Toute personne ayant une colonne vertébrale ! Il ne suffit pas de souffrir d'une douleur ou de ressentir un problème de santé pour venir consulter en chiropratique. Toute personne qui veut prévenir une dégénérescence prématurée de sa colonne vertébrale et demeurer en bonne santé devrait consulter périodiquement en prévention un chiropracteur. Comme pour l'entretien dentaire ou bien l'entretien de votre voiture !! La prévention amène plus d'énergie dans la vie de tous les jours et cause beaucoup moins d'ennuis financiers que réagir lorsque la douleur est présente. Les gens qui consultent un chiropracteur lorsqu'ils sont en douleur souffrent en général de maux de tête, de raideurs cervicales ou lombaires, de problèmes digestifs, de constipation, de douleurs aux épaules, aux hanches ou aux jambes, d'hernies discales, de problèmes sciatiques, de congestions nasales ou d'allergies, d'engourdissements aux mains, aux pieds, d'insomnie, d'hypertension, etc. Chez les enfants, la majorité viennent consulter avec des otites, de l'asthme, des coliques, des régurgitations chroniques, de l'énurésie. N'attendez pas de souffrir avant de venir nous consulter, le meilleur façon de prendre soin de votre santé, est la prévention !
Les résultats sont différents d'une personne à l'autre et dépendent de l'importance de vos problèmes et de vos habitudes de vie : alimentation, exercice, gestion du stress. Il est à noter que les enfants répondent beaucoup plus rapidement aux soins chiropratiques que les adultes. Les adultes présentant des problèmes vertébraux qui sont souvent le résultat d'années de négligence, ils nécessitent la majorité du temps plus de soins que les jeunes enfants.
Cela diffère d'une personne à l'autre car cela dépend de multiples variables. Le protocole de soins est élaboré en fonction de votre âge, de votre hygiène de vie et des résultats de vos examens neurologiques et radiologiques. Les visites sont souvent plus rapprochées au début des soins puisque votre organisme nécessite une reprogrammation neuroposturale...
Lors du traitement vous avez fait de la correction, vous avez investi du temps et de l'argent. Vous protégez cet investissement et votre état de santé en faisant des visites périodiques pour voir si les corrections effectuées se maintiennent.